Qui sommes- nous ?

ENSEMBLE ON DIT CAP est une association d’intérêt général, en région lyonnaise, ayant pour objectif d’apporter une aide aux familles d’enfants et adolescents atteints d’un handicap lié à des maladies d’origine génétique ou neurologique.

Elle aide actuellement financièrement une famille et lui permet ainsi de proposer à son petit garçon ayant un gros retard psychomoteur, les séances de rééducation dont il a besoin malgré leurs coûts souvent onéreux.

L’association souhaite aussi soutenir et regrouper les familles qui, à l’annonce de la maladie et du handicap de leur enfant, se retrouvent dans le plus grand désarroi. Pour ce faire, elle a pour objectif d’organiser des sorties récréatives afin que ces familles puissent partager de bons moments avec leur(s) enfant(s) tout en ayant la possibilité de rencontrer d’autres familles de la région traversant des difficultés similaires et ainsi, rompre l’isolement dans lequel elles se trouvent.

Enfin, l’association a à cœur de développer la méthode CME-Medek en France afin que le plus grand nombre d’enfants puisse en bénéficier. Pour ce faire, elle propose une aide financière aux paramédicaux intéressés et est à leur disposition pour les renseigner sur le sujet et les mettre en contact entre eux.